那时福楼拜住在六层楼的一个单身宿舍里,屋子很简陋,墙上空空的,家具也很少。他很讨厌用一些没有实用价值的古董来装饰屋子。他的办公桌上总是散乱地铺着写满密密麻麻的字的稿纸。
每到星期天,从中午一点到七点,他家一直都有客人来。门铃一响,他就立刻把一块很薄的红纱毯盖到办公桌上,把桌上的稿纸、书、笔、字典等所有工作用的东西都遮了起来。他总是亲自去开门,因为佣人几乎每个星期日都要回家的。
第一个来到的往往是伊万•屠格涅夫。他像亲兄弟一样地拥抱着这位比他略高的俄国小说家。屠格涅夫对他有一种很强烈并且很深厚的爱。他们相同的思想、哲学观点和才能;共同的趣味、生活和梦想;相同的文学主张和狂热的理想,共同的鉴赏能力与博学多识使他们两人常常是一拍即合,一见面,两人都不约而同地感到一种与其说是相互理解的愉快,倒不如说是心灵内在的欢乐。
屠格涅夫仰坐在一个沙发上,用一种轻轻并有点犹豫的声调慢慢地讲着;但是不管什么事情一经他的嘴讲出,就都带上非凡的魅力和极大的趣味。福楼拜转动着蓝色的大眼睛盯着朋友这张白晳的脸,十分钦佩地听着。当他回答时,他的嗓音特别洪亮,仿佛在他那古高卢斗士式的大胡须下面吹响一把军号。他们的谈话很少涉及日常琐事,总是围绕着文学史方面的事件。屠格涅夫也常常带来一些外文书籍,并非常流利地翻译一些歌德和普希金的诗句。
过了一会儿,都德也来了。他一来就谈起巴黎的事情,讲叙着这个贪图享受、寻欢作乐并十分活跃和愉快的巴黎。他只用几句话,就勾画出某人滑稽的轮廓。他用他那独特的、具有南方风味和吸引人的讽刺口吻谈论着一切事物和一切人……
他的头很小却很漂亮,乌木色的浓密卷发从头上一直披到肩上,和卷曲的胡须连成一片;他习惯用手捋着自己的胡子尖。他的眼睛像切开的长缝,眯缝着,但却从中射出一道墨一样的黑光。也许是由于过度近视,他的眼光有时很模糊;讲话时调子有些像唱歌。他举止活跃,手势生动,具有一切南方人的特征。
接着来的是左拉。他爬了六层楼的楼梯累得呼呼直喘。一进来就歪在一把沙发上,并开始用眼光从大家的脸上寻找谈话的气氛和观察每人的精神状态。他很少讲话,总是歪坐着,压着一条腿,用手抓着自己的脚踝,很细心地听大家讲。当一种文学热潮或一种艺术的陶醉使谈话者激动了起来,并把他们卷入一些富于想象的人所喜爱的却又是极端荒谬、忘乎所以的学说中时,他还变得忧虑起来,晃动一下大腿,不时在发出几声:“ 可是……可是……”然而却被别人的大笑声所淹没。过了一会儿,当福楼拜的激情冲动过去之后,他就不慌不忙地开始说话,声音总是很平静,句子也很温和。
左拉中等身材,微微发胖,一副朴实但很固执的面庞。他的头像古时意大利版画中人物的头颅一样,虽然不漂亮,但表现出他的聪慧和坚强性格。在他那很发达的脑门上竖立着很短的头发,直挺挺的鼻子像是被人很突然地在那长满浓密胡子的嘴上一刀切断了。这张肥胖但很坚毅的脸的下半部都覆盖着修得很短的胡须,黑色的眼睛虽然近视,但透着十分尖锐的探求的目光。他的微笑总使人感到有点嘲讽,他那很特别的唇沟使上唇高高地翘起,又显得十分滑稽可笑。
渐渐地,人越来越多,挤满了小客厅。新来的人只好到餐厅里去。这时只见福楼拜做着大幅度的动作(就像他要飞起来似的),从这个人面前一步跨到那个人面前,带动得他的衣裤鼓起来,像一条渔船上的风帆。他时而激情满怀,时而义愤填膺;有时热烈激动,有时雄辩过人。他激动起来未免逗人发笑,但激动后和蔼可亲的样子又使人心情愉快;尤其是他那惊人的记忆力和超人的博学多识往往使人惊叹不已。他可以用一句很明了很深刻的话结束一场辩论。思想一下子飞跃过纵观几个世纪,并从中找出两个类同的事实或两段类似的格言,再加以比较。于是,就像两块同样的石块碰到一起一样,一束启蒙的火花从他的话语里迸发出来。
最后,他的朋友们一个个地陆续走了。他分别送到前厅,最后再单独和每个人讲一小会儿,紧紧握握对方的手,再热情地大笑着用手拍打几下对方的肩头……
Lors de six étages chinoises dans un dortoir célibataires, murs un plateau vide très rudimentaires, mobilier, est également très faible. Il n’est pas à déteste anciennes valeurs pour décorer dans la maison. Son bureau qui n’assurent pas toujours DePu couvre les mots MiMiMaMa GaoZhi.
Chaque dimanche, de midi point à sept heures, sont toujours invités. Un fort, il sonné chiffon immédiatement minces GongSha jusqu’au bureau tapis, ici, de livres, de GaoZhi dictionnaires, tous les travaux qui ont un. Il va ouvrir la porte, car presque tous sont employées comme domestiques qui souhaitaient rentrer chez elles le dimanche.
Le premier est souvent à TuGeNieFu ioan. Il comme frères, avec un peu plus élevé que la russie romancier. TuGeNieFu envers une très forte et très profond amour. La même, philosophiques ou; Intérêt commun, leur mode de vie et leur rêve; Les mêmes idées et idéaux fanatiques littéraires, les capacités et de distinguer deux leur érudition sont souvent s’entendre au premier contact, un par un, tous deux un sentiment de compréhension mutuelle est bon cœur intrinsèque, fût-il partiel.
Regarder avec respect TuGeNieFu assis sur un sofa et, un peu les hésitations epaule qui parlent peu à peu; Mais quels que soient l’endroit où quelque chose dès qu’il a un sentiment de honte, amener charme et un goût. Chinoises tourneras la grand oeil bleu qui 晳 les yeux rivés ZhangBai ami le visage et écoute profonde admiration. Quand il répond, sa voix, comme particulièrement éclatant dans sa grande guzm á n, des militants gaulois constituant une barbe clairon ci-après. En ce qui concerne la conversation d’avant, ont tourné autour de la littérature. TuGeNieFu des langues étrangères sont souvent très couramment livres, et de la traduction et PuXiJin verset goethe.
Finalement, il y avait de plus en plus DouDe. Il serait donc parler de paris, ce, étaient très actives et bambocher et agréable à paris. Il ne quelques mots sur une personne, parvenait à tracer les contours. Il est unique et du sud lors du impertinentes et attractive suivis tout et parlent tous … … … … … … … … … … … … … …
Le très faible, adoptez opacité rouleau de oum barou en tête, mène depuis la barbe et boucler contigu; Il l’habitude de sa main faits barbe aigu. On lui a bandé les yeux et comme la tranchée, mais MiFeng en émergence, excepté le même. S’explique peut -être par le fait que la myopie excessive son regard est parfois floue; Il se prononçait un discours chanter. Il figure, vivant dans le sud de toutes les geste.
La ZuoLa ensuite. Il monte de six étages a préconisé la mise en place de moyens croulent sous passants, ouverture bouton + zip sous les escaliers. En faisant une sur un mauvais et recouvertes a commencé à chercher le visage perspective conversation par un climat de l’état mental et d’observation. Il parle peu, il y a toujours un mauvais, assis à la main, ont eux-mêmes, il est prudent relâchées avec vous. Quand un vague littéraire ou artistique qui a ému interlocuteurs enivrement et leur participation à certaines personnes ingénieuses par ô combien complètement absurde, doctrine, il s’oublier se bercer par un jambon et a adressé plusieurs à: «… mais mais …» Mais le grand éclat de rire suspectée. Et un peu plus tard, lorsque la passion entraînement chinoises, il commence à parler avec BuHuangBuMang, toujours plus calmes, très doux.
ZuoLa taille intermédiaire, un simple grossir, mais il est MianPang obstinée. Sa tête antiquité gravure de l’Italie aux personnages, bien qu’ils ne soient pas jolie, mais montre son intelligence et sa personnalité. Dans sa NaoMen bien développé à dresser les cheveux, un peu comme les nez ont bien droit à cette ChangMan très brutalement toutes les déclarations opacité une barbe. L’obésité mais il est fermement résolu ce visage, dans la moitié inférieure par trop brefs la barbe, noir, les yeux si la myopie est partout une recherche. Son sourire à quelque peu le très spéciales, il tourne en dérision les lèvres conduit à GaoGaoDe retroussement lèvres, dénote ridicule.
Progressivement, qui suscitait un intérêt croissant; un petit salon. Les nouveaux venus occupaient en restaurant dû. Pas de faire alors chinoises considérablement (comme il pointer le même), passant à cette étape devant la personnes, dont beaucoup son YiKu tambour, un bateau de s’ouvrir aux vents comme. Il peut, tantôt par la ferveur; Dans certains cas, car parfois éloquent chaleureusement. Il en va de DouRen émotion mais sympathique émotion que après que également d’être heureux; En particulier sa mémoire et alarmant de distinguer voyance érudition suscitent souvent inquiet. On peut citer profondes conçoit un débat. Comme tout un bond en avant des idées ont été pendant des siècles, il serait possible de dégager les faits ou les deux paragraphes analogues pour devise. De même, comme des jets de pierres, deux rencontrés, un bouquet initiation à quelques lueurs d’espoir dans l’etre de chacune.
Enfin, alors que ses amis ont successivement. Enfin, respectivement, à hall et chacun séparément une perception WoWo parlent, l’autre de rire avec enthousiasme, à plusieurs reprises la main tape très grosse charge de l’autre … … … … … … … … … … … … … …
Flaubert a été vivant dans les six étages d'un dortoir unique, la salle est très simple, les murs vides, le mobilier est très faible. Il détestait pas de valeur pratique, avec quelques antiquités pour décorer la maison. Son bureau est toujours rempli d'dispersés à densément couverts avec le manuscrit mot.
Tous les dimanches, à partir de une heures à sept, sa famille avait toujours invités. Sonna à la porte, et il a immédiatement mis une couverture mince couche à la Hongsha bureau, manuscrit sur la table, livres, stylos, dictionnaires, etc sont tous utilisés pour couvrir les choses. Il a toujours rendu personnellement à la porte, parce que le serviteur à la maison presque chaque dimanche.
Est souvent le premier à Tourgueniev Ivan ?. Comme frère, comme il a embrassé l'légèrement supérieurs à ses romancier russe. Tourgueniev sur un très fort et il a un amour très profond. Ils sont les mêmes idées, les idées philosophiques et de talent; intérêt commun, la vie et les rêves, le même idéal des idées littéraires et de l'enthousiasme, ainsi que l'appréciation à la fois des connaissances et des compétences afin qu'elles soient souvent il a frappé au large, une réunion, les deux sont invariablement ressenti le plaisir d'une compréhension mutuelle tellement, il est plus spirituelle joie intérieure.
Tourgueniev Yang assis sur un canapé, avec un peu hésitante à-dire doucement et lentement le ton de la voix, mais quelle que soit la chose environ une fois sorti de sa bouche, ils apportent tous un charisme extraordinaire et beaucoup de plaisir . Flaubert tournant amis grands yeux bleus regardant fixement le visage de ce teint clair, admiré et écouté. Quand il a répondu, sa voix est particulièrement forte, comme si l'ancien guerrier gaulois dans son style grande barbe sonné le clairon ci-dessous. Leurs conversations concernaient rarement les taches quotidiennes, toujours autour des événements de l'histoire littéraire. Tourgueniev souvent apporter des livres en langues étrangères et les traductions sont à l'aise dans un certain nombre de vers de Goethe et Pouchkine.
Après un enfant, tous sont venus à l'Allemagne. Il est venu à parler de choses à Paris, a parlé de l'amour de la jouissance, le plaisir et très active et heureuse à Paris. Il a utilisé que quelques mots d'esquisser les contours d'une personne dr?le. Il a utilisé sa saveur unique du sud et attrayante avec un ton satirique, parle de toutes choses et toutes les personnes ... ...
Sa tête est très petite est très beau, épais de couleur de cheveux d'ébène a été divulgué de la tête sur les épaules, et même comme une barbe frisée, il utilise sa main caressa sa barbe pointe. Ses yeux sont comme coupées longue fente, vis avec, mais du même coup une encre de lumière noire. Peut être due à une myopie excessive, sa vision est parfois floue, son discours, le ton un peu comme le chant. Sa manière est active, les gestes vifs, ont toutes les caractéristiques des habitants du Sud.
Ensuite vient est Zola. Il a eu assez des six étages d'escaliers droites siffler souffle. Entré dans la distorsion dans un canapé, et se mit à regarder au-delà de la face de toute l'atmosphère de la conversation et l'observation de retrouver l'esprit de chaque Etat. Il parlait peu, toujours assis de travers, une jambe de flexion, les mains crispées à la cheville, et écouté très attentivement à vous dire. Quand une flèche ou une intoxication arts littéraires ont été ravis de discuter avec eux, et certains d'entre eux participent à l'imagination et pourtant aimé par les gens est extrêmement ridicule, emporté la doctrine, il est également devenu inquiet à ce sujet , en secouant la cuisse, de temps à autre à émettre plusieurs autres: "Mais ... mais ... ... ...? mais été submergés par les gens rient d'autres. Après un enfant, lorsque l'impulsion passion de Flaubert a passé, il a commencé à parler avec calme, le son est toujours très calme, des phrases très doux.
moyennes Zola construire, légèrement gras, un visage simple, mais très têtu. Italienne tirages de ses photos les personnages de l'Antiquité à la tête, mais pas beau, mais de montrer son intelligence et sa force de caractère. A été développé dans le front avec un poil court debout, le nez droit était tout à coup comme étant dans l'épaisse barbe qui couvrait sa bouche à travers le conseil d'administration est cassée. Cette détermination de l'obésité, mais il est la moitié inférieure de la face sont couverts à la barbe de réparation très courts, yeux noirs que la myopie, mais elle révèle un ?il très forte à explorer. Son sourire fait toujours tourner en dérision les gens se sentent peu, et sa lèvre communication très spéciale enroulée élevé dans la lèvre supérieure, et il est très dr?le.
Peu à peu, de plus en plus rempli la petite salle de séjour. Les nouveaux arrivants ont d? aller au restaurant. Flaubert a vu beaucoup de temps faire l'action (comme il a voulu voler comme), cette personne avant qu'elle ne se pla?a devant ses sous-vêtements tambour a été fait monter, comme un bateau navigue de pêche . Il lui arrivait de passion, parfois en colère, parfois l'excitation écrasante, et parfois extraordinaire éloquence. Son rire trop excité, mais regardez excité après un autre peuple aimable heureux, en particulier son étonnante mémoire et les super-compétents sont souvent surpris. Il peut être un mot très claire de la fin d'un débat très profond. Pendant tout d'un bond soudain en pensant au cours des siècles, et savoir le fait que deux semblables ou deux paroles semblables, couplée avec une comparaison. Donc, comme deux pierres est venu sur le même, comme, un bouquet d'étincelles de lumières dans ses paroles éclata.
Enfin, ses amis un par un après l'autre aller. Il a été envoyé à l'entrée, et enfin dire chaque personne individuellement et pendant un instant, secoué par la main fermement, puis se mit à rire avec l'enthousiasme d'un petit nombre de mains pat par les épaules ... ...
那时福楼拜住在六层楼的一个单身宿舍里,屋子很简陋,墙上空空的,家具也很少。他很讨厌用一些没有实用价值的古董来装饰屋子。他的办公桌上总是散乱地铺着写满密密麻麻的字的稿纸。
每到星期天,从中午一点到七点,他家一直都有客人来。门铃一响,他就立刻把一块很薄的红纱毯盖到办公桌上,把桌上的稿纸、书、笔、字典等所有工作用的东西都遮了起来。他总是亲自去开门,因为佣人几乎每个星期日都要回家的。
第一个来到的往往是伊万?屠格涅夫。他像亲兄弟一样地拥抱着这位比他略高的俄国小说家。屠格涅夫对他有一种很强烈并且很深厚的爱。他们相同的思想、哲学观点和才能;共同的趣味、生活和梦想;相同的文学主张和狂热的理想,共同的鉴赏能力与博学多识使他们两人常常是一拍即合,一见面,两人都不约而同地感到一种与其说是相互理解的愉快,倒不如说是心灵内在的欢乐。
屠格涅夫仰坐在一个沙发上,用一种轻轻并有点犹豫的声调慢慢地讲着;但是不管什么事情一经他的嘴讲出,就都带上非凡的魅力和极大的趣味。福楼拜转动着蓝色的大眼睛盯着朋友这张白晳的脸,十分钦佩地听着。当他回答时,他的嗓音特别洪亮,仿佛在他那古高卢斗士式的大胡须下面吹响一把军号。他们的谈话很少涉及日常琐事,总是围绕着文学史方面的事件。屠格涅夫也常常带来一些外文书籍,并非常流利地翻译一些歌德和普希金的诗句。
过了一会儿,都德也来了。他一来就谈起巴黎的事情,讲叙着这个贪图享受、寻欢作乐并十分活跃和愉快的巴黎。他只用几句话,就勾画出某人滑稽的轮廓。他用他那独特的、具有南方风味和吸引人的讽刺口吻谈论着一切事物和一切人……
他的头很小却很漂亮,乌木色的浓密卷发从头上一直披到肩上,和卷曲的胡须连成一片;他习惯用手捋着自己的胡子尖。他的眼睛像切开的长缝,眯缝着,但却从中射出一道墨一样的黑光。也许是由于过度近视,他的眼光有时很模糊;讲话时调子有些像唱歌。他举止活跃,手势生动,具有一切南方人的特征。
接着来的是左拉。他爬了六层楼的楼梯累得呼呼直喘。一进来就歪在一把沙发上,并开始用眼光从大家的脸上寻找谈话的气氛和观察每人的精神状态。他很少讲话,总是歪坐着,压着一条腿,用手抓着自己的脚踝,很细心地听大家讲。当一种文学热潮或一种艺术的陶醉使谈话者激动了起来,并把他们卷入一些富于想象的人所喜爱的却又是极端荒谬、忘乎所以的学说中时,他还变得忧虑起来,晃动一下大腿,不时在发出几声:“ 可是……可是……”然而却被别人的大笑声所淹没。过了一会儿,当福楼拜的激情冲动过去之后,他就不慌不忙地开始说话,声音总是很平静,句子也很温和。
左拉中等身材,微微发胖,一副朴实但很固执的面庞。他的头像古时意大利版画中人物的头颅一样,虽然不漂亮,但表现出他的聪慧和坚强性格。在他那很发达的脑门上竖立着很短的头发,直挺挺的鼻子像是被人很突然地在那长满浓密胡子的嘴上一刀切断了。这张肥胖但很坚毅的脸的下半部都覆盖着修得很短的胡须,黑色的眼睛虽然近视,但透着十分尖锐的探求的目光。他的微笑总使人感到有点嘲讽,他那很特别的唇沟使上唇高高地翘起,又显得十分滑稽可笑。
渐渐地,人越来越多,挤满了小客厅。新来的人只好到餐厅里去。这时只见福楼拜做着大幅度的动作(就像他要飞起来似的),从这个人面前一步跨到那个人面前,带动得他的衣裤鼓起来,像一条渔船上的风帆。他时而激情满怀,时而义愤填膺;有时热烈激动,有时雄辩过人。他激动起来未免逗人发笑,但激动后和蔼可亲的样子又使人心情愉快;尤其是他那惊人的记忆力和超人的博学多识往往使人惊叹不已。他可以用一句很明了很深刻的话结束一场辩论。思想一下子飞跃过纵观几个世纪,并从中找出两个类同的事实或两段类似的格言,再加以比较。于是,就像两块同样的石块碰到一起一样,一束启蒙的火花从他的话语里迸发出来。
最后,他的朋友们一个个地陆续走了。他分别送到前厅,最后再单独和每个人讲一小会儿,紧紧握握对方的手,再热情地大笑着用手拍打几下对方的肩头……
Lors de six étages chinoises dans un dortoir célibataires, murs un plateau vide très rudimentaires, mobilier, est également très faible. Il n’est pas à déteste anciennes valeurs pour décorer dans la maison. Son bureau qui n’assurent pas toujours DePu couvre les mots MiMiMaMa GaoZhi.
Chaque dimanche, de midi point à sept heures, sont toujours invités. Un fort, il sonné chiffon immédiatement minces GongSha jusqu’au bureau tapis, ici, de livres, de GaoZhi dictionnaires, tous les travaux qui ont un. Il va ouvrir la porte, car presque tous sont employées comme domestiques qui souhaitaient rentrer chez elles le dimanche.
Le premier est souvent à TuGeNieFu ioan. Il comme frères, avec un peu plus élevé que la russie romancier. TuGeNieFu envers une très forte et très profond amour. La même, philosophiques ou; Intérêt commun, leur mode de vie et leur rêve; Les mêmes idées et idéaux fanatiques littéraires, les capacités et de distinguer deux leur érudition sont souvent s’entendre au premier contact, un par un, tous deux un sentiment de compréhension mutuelle est bon cœur intrinsèque, fût-il partiel.
Regarder avec respect TuGeNieFu assis sur un sofa et, un peu les hésitations epaule qui parlent peu à peu; Mais quels que soient l’endroit où quelque chose dès qu’il a un sentiment de honte, amener charme et un goût. Chinoises tourneras la grand oeil bleu qui 晳 les yeux rivés ZhangBai ami le visage et écoute profonde admiration. Quand il répond, sa voix, comme particulièrement éclatant dans sa grande guzm á n, des militants gaulois constituant une barbe clairon ci-après. En ce qui concerne la conversation d’avant, ont tourné autour de la littérature. TuGeNieFu des langues étrangères sont souvent très couramment livres, et de la traduction et PuXiJin verset goethe.
Finalement, il y avait de plus en plus DouDe. Il serait donc parler de paris, ce, étaient très actives et bambocher et agréable à paris. Il ne quelques mots sur une personne, parvenait à tracer les contours. Il est unique et du sud lors du impertinentes et attractive suivis tout et parlent tous … … … … … … … … … … … … … …
Le très faible, adoptez opacité rouleau de oum barou en tête, mène depuis la barbe et boucler contigu; Il l’habitude de sa main faits barbe aigu. On lui a bandé les yeux et comme la tranchée, mais MiFeng en émergence, excepté le même. S’explique peut -être par le fait que la myopie excessive son regard est parfois floue; Il se prononçait un discours chanter. Il figure, vivant dans le sud de toutes les geste.
La ZuoLa ensuite. Il monte de six étages a préconisé la mise en place de moyens croulent sous passants, ouverture bouton + zip sous les escaliers. En faisant une sur un mauvais et recouvertes a commencé à chercher le visage perspective conversation par un climat de l’état mental et d’observation. Il parle peu, il y a toujours un mauvais, assis à la main, ont eux-mêmes, il est prudent relâchées avec vous. Quand un vague littéraire ou artistique qui a ému interlocuteurs enivrement et leur participation à certaines personnes ingénieuses par ô combien complètement absurde, doctrine, il s’oublier se bercer par un jambon et a adressé plusieurs à: «… mais mais …» Mais le grand éclat de rire suspectée. Et un peu plus tard, lorsque la passion entraînement chinoises, il commence à parler avec BuHuangBuMang, toujours plus calmes, très doux.
ZuoLa taille intermédiaire, un simple grossir, mais il est MianPang obstinée. Sa tête antiquité gravure de l’Italie aux personnages, bien qu’ils ne soient pas jolie, mais montre son intelligence et sa personnalité. Dans sa NaoMen bien développé à dresser les cheveux, un peu comme les nez ont bien droit à cette ChangMan très brutalement toutes les déclarations opacité une barbe. L’obésité mais il est fermement résolu ce visage, dans la moitié inférieure par trop brefs la barbe, noir, les yeux si la myopie est partout une recherche. Son sourire à quelque peu le très spéciales, il tourne en dérision les lèvres conduit à GaoGaoDe retroussement lèvres, dénote ridicule.
Progressivement, qui suscitait un intérêt croissant; un petit salon. Les nouveaux venus occupaient en restaurant dû. Pas de faire alors chinoises considérablement (comme il pointer le même), passant à cette étape devant la personnes, dont beaucoup son YiKu tambour, un bateau de s’ouvrir aux vents comme. Il peut, tantôt par la ferveur; Dans certains cas, car parfois éloquent chaleureusement. Il en va de DouRen émotion mais sympathique émotion que après que également d’être heureux; En particulier sa mémoire et alarmant de distinguer voyance érudition suscitent souvent inquiet. On peut citer profondes conçoit un débat. Comme tout un bond en avant des idées ont été pendant des siècles, il serait possible de dégager les faits ou les deux paragraphes analogues pour devise. De même, comme des jets de pierres, deux rencontrés, un bouquet initiation à quelques lueurs d’espoir dans l’etre de chacune.
Enfin, alors que ses amis ont successivement. Enfin, respectivement, à hall et chacun séparément une perception WoWo parlent, l’autre de rire avec enthousiasme, à plusieurs reprises la main tape très grosse charge de l’autre … … … … … … … … … … … … … … (福楼拜家的星期天)
作者简介
莫泊桑,(1850-1893)全名居伊·德·莫泊桑(Guy de Maupassant 1850--1893) :19世纪后半期法国优秀的批判现实主义作家,曾拜法国著名作家福楼拜为师。一生创作了6部长篇小说和350多篇中短篇小说,他的文学成就以短篇小说最为突出,是与契诃夫和欧·亨利并列的世界三大短篇小说巨匠之一,对后世产生极大影响。他擅长从平凡琐碎的事物中截取富有典型意义的片断,以小见大地概括出生活的真实。他的短篇小说构思别具匠心,情节变化多端,描写生动细致,刻画人情世态惟妙惟肖,令人读后回味无穷。
人物分析
福楼拜 : 肖像:古高卢斗士式的大胡子,蓝色的大眼睛。 语言: 他的声音特别洪亮,仿佛吹响一把军号。有时雄辩过人。他可以用一句很明了很深刻的话结束一场辩论。他的思想一下子飞跃过几个世纪,并从中找出两个类同的事实或两段类似的格言,再加以比较。于是迸发出启蒙的火花。 行动:门铃一响,立刻把红纱毯盖在办公桌上。亲自去开门。像亲兄弟一样拥抱屠格涅夫。从这个人面前走到那个人面前。把客人一个个地送到前厅,谈话、握手、拍肩。 性格特点:热情奔放,容易激动,和蔼可亲,博学睿智,激情满怀,热情好客 屠格涅夫, 肖像:白皙的脸,比福楼拜略高。 语言:用一种轻轻的并有点犹豫的声调慢慢地讲。无论讲什么事都带上非凡的魅力和极大的趣味。谈话很少涉及琐事,总是围绕着文学史方面的事件。非常流利地翻译一些歌德和普希金的诗句。 行动:仰坐在一个沙发上,常常带来一些外文书籍。 性格特点:怀有狂热的理想,醉心文学事业,睿智 都德, 肖像:他的头很小却很漂亮,乌木色的浓密卷发从头上一直披到肩上,和卷曲的胡须连成一片,他的眼睛像切开的长缝,眯缝着,但却从中射出一道墨一样的黑光。也许是由于过度近视,他的眼光有时很模糊; 语言:讲话时调子有些像唱歌他一来就谈起巴黎的事情,讲叙着这个贪图享受、寻欢作乐并十分活跃和愉快的巴黎。他只用几句话,就勾画出某人滑稽的轮廓。他用他那独特的、具有南方风味和吸引人的讽刺口吻谈论着一切事物和一切人。 行动:他习惯用手捋着自己的胡子尖。他举止活跃,手势生动,具有一切南方人的特征。 性格特点:生性活跃,健谈,厌恶腐朽的生活方式。 左拉, 肖像:中等身材,微微发胖,一副朴实但很固执的面庞。他的头像古时意大利版画中人物的头颅一样,虽然不漂亮,但表现出他的聪慧和坚强性格。在他那很发达的脑门上竖立着很短的头发,直挺挺的鼻子像是被人很突然地在那长满浓密胡子的嘴上一刀切断了。这张肥胖但很坚毅的脸的下半部都覆盖着修得很短的胡须,黑色的眼睛虽然近视,但透着十分尖锐的探求的目光。他的微笑总使人感到有点嘲讽,他那很特别的唇沟使上唇高高地翘起,又显得十分滑稽可笑。 语言:很少讲话。发出几声:“可是……可是……”当福楼拜的激情冲动过去后,他就不慌不忙地开始说话,声音总是很平静,句子也很温和。 行动:他爬了六层楼的楼梯累得呼呼直喘。一进来就歪在一把沙发上,并开始用眼光从大家的脸上寻找谈话的气氛和观察每人的精神状态。他很少讲话,总是歪坐着,压着一条腿,用手抓着自己的脚踝,很细心地听大家讲。 性格特点:温和,寡言,坚毅,聪慧